LA COMPAGNIE

La passion du cirque et de la magie !

Née en 2008, d’une rencontre entre jongleurs et magicien, pratiquant tout d’abord en tant qu’amateur, nous décidons de nous professionnaliser en créant la compagnie Détour de rue.

Dans un premier temps l’objectif est de mettre en place des ateliers cirque itinérants en milieu rural (Indre et Loire). Pour cela nous passons par le« Défis Jeune » avec le soutien de la DDCS d’Indre et Loire. Depuis la compagnie est intervenue dans de nombreuses structures publiques et privées du département.

Très vite l’envie de créer un spectacle se fait sentir. la compagnie développe alors son identité artistique où l’intention de chacun est de produire des spectacles à la fois visuel, innovant, drôle et interactif.

En 2009, les spectacles « La Routine » et « Les aventures de Grelot, le petit magicien » sont créés. Depuis d’autres créations ont vue le jour. T.S.F (2011), La boite à magie (déambulation 2011), Mind (2013), A toi de choisir(2015). Au fil des créations le public devient de plus en plus acteur du spectacle et sa participation devient l’élément clef.

Avec la compagnie vous prendrez le sentier plutôt que l’autoroute du cirque. Elle casse les codes du quotidien et vous emporte dans des univers drôle et improbable

Notre intention est de réveiller l’imaginaire, de partager, et de transmettre au public notre passion du spectacle vivant.

Depuis 2011 la compagnie est accueilli en résidence permanente par l’association la paternelle (ITEP le village des jeunes). Un espace dédié à l’entraînement, la création de nos spectacles mais aussi à l’échange et au partage avec les jeunes.